Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ace44.over-blog.com
  • : L'Action Catholique des enfants est un mouvement d'éducation populaire. Les enfants se regroupent en club PERLIN FRIPOUNET ou TRIOLO selon leur âge. L'ACE de LOIRE ATLANTIQUE compte 581 adhérents.
  • Contact

Notre mouvement

L'Action Catholique des Enfants (ACE) est un mouvement chrétien d'éducation populaire agréé par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative. Il s'adresse aux enfants et préadolescents de 6 à 15 ans.

 

Aujourd'hui, l'ACE44 regroupe environ 600 enfants sur le département de Loire-Atlantique

28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 18:03

Si c’était NOEL ,

Je regarderai nos différences,

Et je dirai : « t’es pas comme moi, et alors ? 

Pour Jésus,  tu vaux de l’or »

 

Si c’était NOEL,

Je penserai à nos disputes en famille,

Et je dirai : « pardon,  je serai plus gentille »

 

Si  c’était NOEL,

Je penserai à notre école,  où on se chamaille

Et je dirai : «  soyons amis »

C’est si important dans la vie.

 

Si c’était NOEL ,

Je penserai au monde,  avec tous ses pays en guerre.

Et je dirai : « Jésus, donne-nous ta lumière,

Pour que nous soyons tous frères. »

 

 

MAIS CE SOIR,  C’EST NOEL !

 

Des airs de fête

Chantent dans nos têtes.

 

Tous ensemble, pauvres, handicapés, malades, parents, enfants,

 

Fermons les yeux,

Rêvons un peu

 

Cette nuit, Jésus est né,

Son amour, il nous a donné , à nous de le partager :

Dans le monde, à l’école, en famille, en club , dans l’assemblée.

 

  image016

 

Poème réalisé par le club des fripounets de Prézégat  

Paroisse Ste Anne St Gohard

44600 st nazaire

Partager cet article
Repost0

commentaires